Gestalt thérapie claire disdero lotus

C'est quoi La Gestalt-thérapie ?

La Gestalt-thérapie est une méthode de psychothérapie humaniste, existentielle et relationnelle. C’est une thérapie du contact, de la relation.

Son objectif est l’épanouissement personnel, l’expression complète de la vitalité de l’Être humain.

Elle prend en compte l’Homme dans toutes ses dimensions :

physique, affective, relationnelle, sociale et spirituelle.

Les champs d'applications

Trouver en soi les ressources

La thérapie est basée sur la reconnaissance de la vocation naturelle de l’être humain à prendre en main son existence, à être conscient de sa propre responsabilité envers son Être, à affronter ses peurs et accomplir ses désirs. Chacun de nous peut trouver en soi les ressources créatives pour se réaliser pleinement et exister sur un mode authentique.

" Ici & maintenant "

Elle vise à améliorer le contact avec soi même, avec les autres et avec l’environnement.

C’est la manière dont la personne élabore son expérience dans « l’ici et maintenant » de la séance qui constitue la matière du travail.

La Gestalt-thérapie met l’accent sur la conscience de ce qui se passe dans l’instant présent, et met à jour les processus de blocage et les conduites répétitives par un travail sur les émotions et le corps.

Elle permet de rétablir un rapport juste et fluide, un contact plus authentique en inventant de nouvelles façons d’être au monde, en restaurant sa responsabilité, en découvrant sa propre créativité.

Le thérapeute

Le Gestalt-thérapeute est pleinement présent, engagé dans la situation et la relation thérapeutique, sans jugement et sans interprétation. Il est intervenant et actif, mais jamais directif.

Il partage délibérément une partie de son ressenti afin d’aider le client à explorer sa difficulté.

Il établit un lien avec son client fondé sur l’empathie.

Je réponds à vos questions

Informations & rendez-vous

envoyer